Linux Party à la mairie de Boulogne-Billancourt


Un succès pour cette première Linux Party organisée par la Mairie de Boulogne avec Easter-eggs : plus de 200 personnes de tout âge sont venues samedi 18 et dimanche 19 octobre au pôle multimédia Landowski.

Le poste client sous Linux, exposé en détail lors d’une conférence, a suscité beaucoup d’intérêt de la part d’un public d’utilisateurs plus ou moins néophyte.

A l’issue de la conférence, les auditeurs fraichement convertis sont venus tester eux-mêmes les fonctionnalités des logiciels libres sur un poste Linux, parmi lesquels la suite bureautique Open Office, l’outil de création graphique Gimp, les navigateurs Internet Galeon ou Mozilla...mais aussi des jeux !

Après le premier étonnement de retrouver un environnement plutôt familier, le confort offert par la possibilité de choisir son environnement graphique ou de multiplier les bureaux virtuels a été très apprécié.

Un public plus averti a pu faire installer sur place des distributions Linux sur leur propre PC ou Mac ou encore demander de l’aide pour des configurations faites chez soi.

Cette rencontre a été l’occasion de répondre à des interrogations sur le système d’exploitation GNU/Linux et sur la philosophie et l’utilité des logiciels libres.

JPEG - 20.4 ko
Installations de GNU/Linux
JPEG - 20.1 ko
Installations de GNU/Linux suite
JPEG - 20.2 ko
Le poste client sous GNU/Linux
JPEG - 20.7 ko
GNU/Linux pour les grands et les petits
JPEG - 15.5 ko
Conférence : la création multimédia sous GNU/Linux
JPEG - 23.7 ko
Jeux en réseau sous GNU/Linux