Réseau Libre-entreprise :

Hébergement

  Sommaire  

Depuis le 1er septembre, Easter-Eggs a intégré la société Nuxee, spécialiste de l’hébergement à valeur ajoutée. Ce rapprochement nous a permis d’intégrer de nouvelles compétences, mais aussi de nouvelles infrastructures, et donc de nouvelles solutions.

Nous somme ainsi à même de proposer des réponses complètes aux problématiques clients, toujours en offrant un niveau de qualité de service et d’expertise élevé.

Easter-Eggs propose désormais des solutions d’hébergement sur mesure, tant sur les solutions dédiées (physique ou virtuel) que mutualisées.

Notre maîtrise des différentes technologies de pointe et nos compétences fortes en développement, audit, système et réseaux vous garantissent des solutions pérennes et évolutives.

Easter-eggs est désormais présent dans les datacenters Equinix PA2 et PA3 (Paris Saint-Denis). Membre du RIPE NCC en tant que LIR (Local Internet Registry) Easter-eggs dispose de son propre bloc d’adresses IpV4.

 Equinix

Sécurité

Le datacenter utilise un ensemble d’équipements, de techniques et procédures de sécurité pour contrôler, surveiller et enregistrer l’accès à l’installation. La procédure d’accès sécurisée ISO9001:2008 doit être suivie par le personnel d’Equinix et les visiteurs.

- Sécurité 24x7x365 sur site ;
- Gardien en H24 ;
- Système de caméras périmétriques ;
- Système d’accès par carte magnétique (accès logged et timestamp) et empreinte biométrique ;
- Confrontation à un fichier photographique pour chaque personne entrant sur site ;
- 4 contrôles successifs avant d’entrer dans le datacenter ;
- Toutes les portes, y compris celles des cages, sont sécurisées par des lecteurs palmaires ;
- Murs extérieurs pare-balles ;
- Eclairage à détecteurs de mouvement.

Refroidissement

Le système de refroidissement du datacenter fait lui aussi preuve d’une attention particulière. Les infrastructures d’Easter-Eggs sont hébergées dans des "Cold Corridor".

- Production de froid à eau glacé ;
- 4 groupes de 1,1 KW centralisés en N+1 situé sur le toit du bâtiment ;
- Production de froid centralisé avec redondance N+1 ;
- Huit pompes d’eau condensée (N+2) ;
- Huit tours de refroidissement ;
- Six pompes primaires à eau refroidie et débit variable (N+2).

Courant

Le datacenter d’Equinix est conçu avec des systèmes d’alimentation électrique qui disposent de redondance intégrée et systèmes d’alimentation électrique sans interruption (UPS).

- Double arrivée EDF/1+1 ;
- Groupe électrogène redondé (N+1) ;
- 8 groupes électrogènes de 2MVA centralisés en N+2 ;
- Plusieurs onduleurs de 500KVA répartis sur 3 chaînes 1 situés dans des locaux différents.

Support

En complément de ces installations, Easter Eggs peut faire appel à un support technique sur site disponible 24x7x365.

 Ielo

Le réseau de IELO repose essentiellement sur deux boucles ethernet (parisienne et nationale) raccordées sur deux sites distincts (Redbus Courbevoie et TeleHouse 2 Voltaire).

L’ensemble du réseau s’articule autour d’équipements Foundry de la gamme MLX. Chacun des sites dispose d’au moins un équipement de type MLX disposant chacun de deux modules de management ainsi que de deux modules de commutation.

IELO est inter-connecté avec les transitaires OpenTransit, GlobalCrossing, Neotelecoms, Cogent (préfixes clients cogent USA/Europe uniquement) IELO est présent sur les plaques d’échanges SFINX, FreeIX, Panap, Pouix, Lyonix.