Certification EHDEN


Easter-eggs, spécialisée dans la transformation de données de santé au modèle OMOP

Easter-eggs participe au projet EHDEN, le réseau européen de données et de preuves en matière de santé, un consortium IMI 2 avec 22 partenaires qui opèrent en Europe pour les cinq prochaines années, 2018-2024.

EHDEN a été lancé pour relever les défis actuels liés à la génération d’informations et de preuves à partir de données cliniques réelles à grande échelle.

Vous êtes un partenaire producteur de données EHDEN ?

Easter-eggs peut vous accompagner dans votre projet de transformation de vos données au format standardisé OMOP.
L’expertise et l’expérience de notre équipe assureront la réussite de la transformation de vos données et la création d’une infrastructure analytique OHDSI.

Nos services

Notre certification EHDEN signifie que le coût de nos services est financé par des subventions. Ces services comprennent :

  1. La création d’une nouvelle infrastructure de transformation et d’analyse des données (subvention jusqu’à 100 000 EUR)
  2. La révision de votre infrastructure de transformation et d’analyse de données existante (subvention jusqu’à 70 000 EUR)
  3. L’analyse de votre infrastructure de transformation complète de vos données et votre infrastructure analytique (subvention jusqu’à 30 000 EUR)

Le modèle OMOP

Comme dans tout entrepôt de données, les données provenant de différentes sources sont transformées pour correspondre à un modèle de données général : le modèle de données standardisée Observational Medical Outcomes Partnership (OMOP).

L’entité centrale au coeur de ce modéle est le patient. Des tables sont présentes pour les données couramment nécessaires dans les essais cliniques et les études d’observation telles que la consommation de médicaments, les procédures effectuées, etc. Ces tables sont regroupées dans la partie « données cliniques » de l’entrepôt de données.

De plus, le modèle OMOP comprend les principales terminologies couramment utilisées : SNOMED, Loinc, RxNorm etc. Tous les détails du modèle sont décrits en détail sur les pages wiki OHDSI.

Services complémentaires

  • Conseil en architecture logicielle
  • Développements spécifiques
  • Développement d’API
  • Conseil et déploiement d’architecture système adaptée
  • Service de support et maintenance à la demande

The European Health Data & Evidence Network has received funding from the Innovative Medicines Initiative 2 Joint Undertaking (JU) under grant agreement No 806968. The JU receives support from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme and EFPIA.